Comment poser une terrasse sur plot ?

En fonction du type de sol sur lequel vous allez poser votre terrasse, vous aurez besoin d’une structure qui soit solide et surtout bien stable. Aussi, poser une terrasse sur plot demandera de bien vous y prendre pour réaliser un travail de qualité. Découvre donc nos conseils pour réussir cette pose sans aucun défaut.

La pose des plots ancrés dans le sol

Afin de poser une terrasse sur plot, vous devrez donc commencer par disposer vos plots réglables en les disposant au sol. Avant de les poser, pensez placer au sol un feutre géotextile pour afin d’éviter à l’herbe de pouvoir repousser, tout comme à la mauvaise végétation. Ces plots de terrasse devront être espacés de 80 cm pour une pièce de bois de structure repose et de 100 cm pour une pièce de bois de structure reposant sur une hauteur. Il faudra absolument que vous assuriez que ces bases seront bien solides et stables pour une pose sans aucun défaut.

La fixation des pièces en bois sur les plots réglables

Une fois que vos plots de terrasse réglables seront bien disposés au sol, vous pourrez passer à la fixation de vos pièces en bois. Ces pièces de bois de structure devront être fixées sur les plots PVC en utilisant des vis 6 x 120 mm. Il vous faudra également pré-percer les pièces de bois de structure avec une mèche D = 5 mm. De plus, ces pièces de structure devront être espacées régulièrement d’un entraxe E. Celui-ci pourra cependant varier en fonction du type de lame que vous utiliserez. Cette distance sera calculée en prenant en compte la résistance de votre lame. Enfin, ces pièces devront être réunies en bout de terrasse par une autre pièce de bois de structure vissée. Surtout que vous pourrez trouver toutes ces références pour votre terrasse sur plot en passant commande sur MC Cover.