La microfibre en bambou tous les avantages et inconvénients !

La microfibre en bambou fait partie de ces matières qui permettent de réaliser un ménage efficace tout en préservant l’environnement. Une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable en s’inscrivant dans une démarche responsable.

Les avantages de la microfibre en bambou

La microfibre est un matériau très efficace pour faire le ménage et notamment pour emprisonner la poussière au coeur de ses fibres finement tissées. Or la fibre bambou détient des qualités encore plus intéressantes que la fibre de coton car est 50 fois plus fine. Les salissures pourront donc être captés par ces fibres de manière encore plus efficace. De même, la microfibre en bambou possède des qualités d’absorption de l’eau bien supérieures au coton, et il en va de même pour absorber la graisse. Enfin, la microfibre en bambou va permettre de nettoyer tout type de matière sans risquer de la rayer. Il n’y a donc que des avantages à utiliser des lingettes en bambou pour faire le ménage.

L’utilisation de la microfibre de bambou

Utiliser des lingettes en fibre de bambou se révèle également très simple. Elles vous permettront de rendre à toutes les surfaces à nettoyer une propreté impeccable sans jamais les abîmer. Du plan de travail de la cuisine à la salle de bains en passant par les vitres et les meubles à dépoussiérer, il n’y a rien que la microfibre de bambou ne peut nettoyer. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, la lingette en microfibre de bambou s’utilise sèche ou mouillée. Une fois humidifiée, vous pourrez alors nettoyer vos vitres en un tournemain, sans même avoir besoin d’ajouter de produit nettoyant. Sèche, la lingette en microfibre de bambou sera redoutable contre la poussière ou pour retirer de l’eau ou de la graisse. Le site de la Boutique John Cador vous propose un large choix de microfibres de bambou pour toutes les utilisations.