Télétravail : optez pour une station d’accueil !

Suite à la crise du COVID 19, le télétravail est devenu un rythme de travail de plus en plus répandu. Les professionnels devient en effet de véritables nomades afin d’assurer leur productivité même chez eux. Or, bien souvent, l’utilisation d’un ordinateur portable n’est pas des plus confortables. Aussi, pour rendre les heures de travail plus agréables, la station d’accueil est la solution.

Qu’est-ce au juste ?

Une station d’accueil est un petit appareil qui permet d’accueillir un ordinateur portable. En effet, celui-ci est directement relié à la station grâce à un port spécial se trouvant en-dessous ou derrière l’appareil. Ce petit boîtier technologique possède plusieurs ports afin que vous puissiez brancher simultanément plusieurs périphériques. Ainsi, vous pourrez bénéficier des mêmes fonctionnalités que sur un ordinateur fixe pour rentabiliser au mieux votre travail. Une fois que vous l’aurez branchée, vous devrez simplement la connecter à votre source de travail afin de pouvoir gérer facilement vos données. Cela vous évitera durant vos heures de télétravail de perdre du temps à brancher ou débrancher un appareil.

Pour trouver votre modèle, rendez-vous ici : https://thinkble.fr/stations-d-accueil/

Les avantages de l’utiliser en télétravail

Si vous êtes en télétravail, il est fort probable que vous assureriez votre activité professionnelle sur un ordinateur portable. Or, même si cela à ses avantages, l’inconfort est tout de même bien plus présent qu’avec un ordinateur fixe. En accumulant les heures assis devant votre ordinateur, vous risquez donc de perdre en productivité et rentabilité. Cela ne sera plus cas avec une station d’accueil qui vous offrira le plus grand confort. Vous aurez tous vos appareils à portée de main et connectés, sans que vous ne deviez sans cesse changer de périphérique. Vous ne perdrez plus votre concentration ni votre temps car, votre ordinateur sera parfaitement équipé. De plus, vous réduirez considérablement le nombre de câbles et vous gagnerez de la place.