Utilisez des racks de rangement industriel pour son entreprise

Le concept d’un rack de rangement

Le concept d’un rack de rangement est simple. Il s’agit d’un meuble utilisé pour ranger les affaires qui ne sont pas utilisées très souvent, comme les chaussures. Ces meubles sont habituellement fabriqués dans des matériaux résistants à la lumière et aux chocs, afin de prolonger leur durée de vie. Leur structure peut être en bois ou en métal, et ils sont le plus souvent d’une couleur neutre, comme le blanc ou le noir. Ils peuvent être munis de tiroirs à l’avant du meuble, et ils sont très souvent munis d’une poignée pour faciliter leur transport.

Les différents types de racks

Il existe plusieurs types de racks de rangement, qui se distinguent par leur forme, leur fonctionnalité et leur utilisation. Le choix de votre rack dépendra de vos besoins. Voici un panorama des différents types de racks disponibles et des avantages qu’ils offrent.

Le rack standard

Le rack standard, le plus répandu, le rack de rangement industriel est constitué d’étagères fixes. Comme il est plus petit qu’un rack pivotant, il est parfait pour les petites entreprises. Il peut contenir environ 15 pieds de hauteur et est une solution puissante, simple et économique.

Le rack pivotant

Un rack pivotant est constitué d’étagères mobiles. En raison de sa forme, il peut facilement être installé à proximité d’un mur ou d’un coin pour gagner de l’espace. Il peut contenir environ 35 pieds de hauteur. Cette solution a beaucoup de contenant et est adapté pour les petites et moyennes entreprises. Le rack pivotant est très pratique aussi bien que les étagères fixes, car il n’est pas nécessaire d’ajouter l’espace supplémentaire au début, et il est facile à déplacer. Il est également moins cher que les étagères fixes.

Le rack mobile

Un rack mobile est constitué d’étagères mobiles qui peuvent être déplacées et installées n’importe où, par exemple le centre des opérations ou l’atelier d’outillage.